Le Centre met à l’honneur la thématique de l’égalité homme femme à tous les niveaux, pour ce 8 mars ! Cette journée est l’occasion internationalement de faire un point sur le droit des femmes. C’est aussi l’occasion de célébrer ce qui a déjà été réalisé mais aussi d’œuvrer ensemble sur ce qui reste à faire.
Rejoignez le centre et trouvez la proposition qui vous correspond. Tous les secteurs joignent leurs motivation et leur créativité pour mettre à l’honneur cette journée spéciale et s’en infuser pour tout le reste de l’année !

Les enfants et les jeunes

Au Centre de loisirs mosaïque, ils ont réalisé une exposition et un mur d’expression qu’ils préparent depuis plusieurs mercredis.
Le secteur jeunesse interviendra le 9 mars au collège Marie Curie entre 12h30 et 14h. Le camping-car connecté du Centre fera débat. A cette occasion, les adolescents pourront s’exprimer sur le thème des inégalités. Ils chercheront ensemble les solutions à mettre en place pour faire société ensemble de manière plus harmonieuse.

Au bar associatif Point Commun

Les bénévoles vous ont concocté une journée complète « droits des femmes ». Elle débute à partir de 11h30 avec une conférence avec le philosophe Etienne Guillermaz sur “Les Figures Féminines de la Philosophie“. Ce remue-méninge sera suivi d’un repas partagé jusqu’à 14h30. Restez ensuite digérer avec nous lors de l’atelier d‘écriture de la Mine, suivi d‘une restitution. Il est ouvert à tous de 15h à 17h. Enfin, un quizz festif à 18h vous sera proposé sur les droits des femmes. Puis le spectacle de théâtre “Women 68 même pas mort“ avec Nadège Prugnard, clôturera la journée en beauté et en culture !

Et sur Déclic Radio

Retrouvez également l’action du Centre socioculturel sur les ondes. Déclic Radio sera en direct de l’Espace Jeunesse de 14 à 16h au tour de la thématique du droit des femmes. Cette émission sera l’occasion d’échanger avec le public. Pour les plus motivés, apportez votre repas et rejoignez nous pour manger entre 12h et 14h. Ce sera l’occasion de discuter, se rencontrer et se sensibiliser aux inégalités homme femme. L’ambiance musicale sera 100% féminine grâce à la playlist spécifique que vous a préparé Déclic toute la journée.

Le Centre met à l'honneur l'égalité homme femme ce 8 mars. Tous les secteurs joignent leurs créativités pour célébrer les avancées, penser la suite et s'en infuser tout le reste de l'année.