Le groupe senior composé de Marie-CLaire, Edith, Marie-Françoise, Jean-Claude, Rolande et Ginette s’est réuni en janvier et février. Ils ont réfléchi et organisé un séjour vacances adaptées aux personnes à mobilité réduite. La destination choisie est le Gévaudan, le choix s’étant porté sur un merveilleux site 100% labellisé pour les JO paralympiques 2024.

Sous la houlette de Véronique Dupré, coordinatrice du secteur senior, ce nouveau séjour émerge suite aux réflexions menées par le groupe. Comment offrir du bien-être et ressourcer les personnes qui ne peuvent habituellement pas profiter des « vacances classiques » ? Le petit groupe a mis toute son énergie à trouver un environnement adapté à leurs besoins pour pouvoir s’offrir un véritable séjour de dépaysement reposant, sans se sentir empêché par leurs difficultés.

C’est tout l’enjeu de ce séjour qui aura lieu du 4 au 8 septembre avec des animations proposées par le groupe : visite du musée et du parc des bisons en calèche, parc des loups, promenade en barque sur le Tarn, marché local, piscine chauffée, découverte de la flore… Un beau programme en perspéctive !

Informations et inscriptions lors de la réunion qui se tiendra lundi 27 mars à 14h au bar associatif le Point Commun.

Un groupe seniors organise des vacances dans le Gévaudan, adaptées aux personnes à mobilité réduite : visites, balade en calèche ou barque.