Depuis des mois, cette sortie inter-secteurs proposée par le centre socio-culturel de Tournon-sur-Rhône se construit avec les référentes seniors, enfance et famille adulte. L’objectif était d’apporter de la solidarité, du partage, du mélange et de la rencontre intergénérationnelle. Les besoins de chacun ont été définis lors d’une réunion de préparation. La présence de certains participants a également permis de mettre en place des règles de groupes ensemble.
82 personnes ont eu la chance de partir à la Grande Motte, mercredi 3 juillet. Une excellente opportunité d’anticiper les grandes vacances ! Petits et grands, de 2 ans à 83 ans ont répondu présents. Des habitants et habitantes de la résidence autonomie du Doux se sont également joint à nous.
Crème solaire, casquette, jeux de plage étaient au rendez-vous pendant cette journée. Une arrivée sous le soleil. Résultat ? Solidarité, entraide, farniente et amusement. Tout le monde a adoré, certaines personnes ont mangé avec le centre de loisirs, aidé à mettre les tentes pour mettre les enfants à l’ombre, porter les affaires des plus petits, etc. Pari réussi !
La sortie mer est une de nos sorties phare de fin d’année. C’est l’occasion pour les équipes d’animation du Centre socioculturel de Tournon-sur-Rhône de travailler ensemble. Tout secteur confondu, les forces se mutualisent pour permettre à tous d’accéder aux loisirs et profiter de la mer.

sortie mer intersecteurs juillet 2024